Massages bien-être

La vie moderne est source constante de stress, les plannings surchargés en voulant concilier travail et vie privé,  les contraintes de toutes parts, notre corps et notre esprit n’ont aucun répit.

 

Les muscles se contractent avec , la production d’hormones du stress excessive (cortisol), les événements de la vie comme la perte d’emploi, le deuil, les ruptures etc. engendre des déséquilibres émotionnels. 

 

Tout ceci n’est pas sans incidence pour notre santé, c’est pourquoi il est indispensable de s’accorder des pauses durant lesquelles le corps et l’esprit vont pouvoir se ressourcer et le massage en est une très belle occasion.

 

 

Il aide à ramener à l’équilibre les hormones du stress (cortisol, adrénaline, noradrénaline) et les hormones du bien-être (dopamine, sérotonine, endorphine et ocytocine etc.)

 

"L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps" - Hippocrate

Ses bienfaits

  • Le massage abaisse le taux de cortisol en diminuant le stress, les angoisses, la nervosité et redonne de l'énergie 
  • Il dissipe les tensions musculaires
  • Il a un effet détox, aide à éliminer les toxines, en stimulant la microcirculation sanguine et celle de la lymphe
  • Il augmente les hormones du bien-être :  la dopamine, l'hormone de la motivation, de l'action et de la récompense
  • Il fait libérer des endorphines, ces substances proches des opiacées qui détendent et font oublier les douleurs
  • Il augmente également les niveaux de sérotonine de 30%, ce qui favorise le sommeil, cette hormone de l'apaisement qui fait se sentir bien dans sa peau. Si on en manque, on ressent de l'anxiété, des troubles du sommeil et même des pulsions alimentaires

C'est un moment de lâcher prise qui permet une profonde relaxation, soulage les tensions plus profondes, fait ressurgir et libère les émotions bloquées.

 

"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"


Les massages proposés sont des massages de bien-être, qui ne s'apparentent en rien - ni dans les contenus ni dans les objectifs - à la pratique de la kinésithérapie ou toute autre pratique médicale.