Je suis formée aux techniques : ayurvédique, californien, shiatsu, réflexologie, knap, pierres chaudes, et crânien avec des protocoles précis. Les techniques utilisées : pression, lissage, friction, pétrissage, palper rouler friction etc.
J'utilise des huiles naturelles de sésame, pépin de raisin et coco avec du monoï.
Celles-ci sont chauffées pour le côté agréable et pour en accentuer leurs bienfaits. Je travaille également avec des huiles essentielles adaptées à la détente et aux tensions musculaires et des fleurs de Bach "rescue" pour le côté émotionnel. J’utilise aussi une couverture chauffante.
En fonction des besoins de la personne et de ce que je ressens : tensions musculaires, stress.
J'insiste sur ces zones ce qui apporte une détente totale et aide à relâcher la pression. Il ne s'agit bien sûr pas de techniques de massages thérapeutiques comme les kinésithérapeutes ou de techniques d'ostéopathie ou tout autres pratiques médicales.
La personne massée est toujours couverte d'une serviette que je mets sur un radiateur pour y apporter de la chaleur. Pour les personnes pudiques s’interdisant de venir se détendre elles peuvent se rassurer, je respecte l’intimité en sortant au moment du déshabillage, je mets à l’aise celle-ci avec bienveillance, je ne vois pas un corps, mais une personne qui a besoin de prendre soin d’elle.
Je pratique la réflexologie palmaire et plantaire en détente (je ne fais pas un soin pur en réflexologie qui serait trop long lors d’un massage complet) en insistant sur les zones réflexes, également les méridiens et les zones émotionnelles comme le plexus solaire, cette zone des émotions est parfois bloquée et gêne si c'est le cas je fais pratiquer quelques respirations abdominales ce qui aide à le relâcher et à une détente profonde (sauf si la personne est détendue ou somnole). Je masse le crâne ce qui aide à s'abandonner et je termine par le visage.
Prochainement : plateforme de RDV en ligne
Naturopathe spécialisée
en gestion du stress
Vauciennes (60)
📱 07 67 84 30 52
SIRET 520 622 176 00011
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MÉDIATION DE LA CONSOMMATION.
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond
© Textes : Virginie Sebastiani
© Photos : Pixabay/Canva
Pixels, Créativité et Passion :
un site créé par Pin'huts Numérique
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com